Portraits
Nous avons des portraits de femmes inspirantes sur Instagram et ici sur notre site: des femmes de tous âges, origines, dans tous les types d’emplois dans la finance. L’objectif est donner plus de visibilité aux femmes travaillant dans la finance, de créer des modèles pour inspirer les jeunes femmes ('you cannot be what you cannot see') et réduire les stéréotypes sur le travail dans la finance. Si vous souhaitez contribuer aux portraits, envoyez un email à info@womeninfinance.be pour reçevoir le modèle pour l'interview.
Le leadership inclusif est partir d'une posture de présomption de compétence : je n'aborde pas mes collaborateur trices en me disant à priori qu'ils ne seront pas à la hauteur, qu'ils ne feront pas ce qu'il faut, qu'ils ne pensent qu'à leur intérêt. Non, je pars du principe que les gens sont compétents et bien intentionnés dans leur travail. Certains penseront que c'est de la naïveté. Moi je dis que c'est du réalisme inclusif
Starting in finance doesn’t limit you: you can move into other areas within the company, as it opens doors.
Everyone has anxieties; don’t bother with it, just go for it, keep on moving and trust people will see you are a nice person that’s doing its best.
From a personal standpoint, I think women want to tick 1000% of the criteria when they search for a job, we need to change that and work on ourselves, be prouder of what we do and not be shy. You can fail, but you need to try!