Les dernières nouvelles: The Inclusive March Challenge

WIF lance... The Inclusive March Challenge !

Travaillez-vous dans la finance ? Cherchez-vous à vous connecter avec votre équipe? Voulez-vous faire quelque chose au sujet de l’inclusion? Souhaitez-vous gagner un prix ? Êtes-vous prêt-e-s à poster avec votre équipe sur Linkedin ?

Si votre réponse à ces questions est OUI, alors ce défi est le VÔTRE !

Il consiste en 4 exercices d’inclusion, un pour chaque semaine du mois de mars, qui seront exigés de tous les membres de l’équipe. Cela n’implique aucun matériel ou coût.

Semaine 1 : Pensez à une déclaration biaisée que vous avez entendue au travail (à n’importe quelle étape de votre carrière). Suggérez deux questions que vous pouvez poser pour interrompre ce biais la prochaine fois que vous l’entendez.

Semaine 2: Notez 3 de vos modèles professionnels. À qui vous adresseriez-vous si vous avez besoin de conseils dans votre carrière ? Diffèrent-ils/elles de vous et de quelle manière (sexe, origine ethnique, âge...)?

Avoir des modèles différents de vous peut vous aider à grandir professionnellement et personnellement. Nous avons tendance à nous tourner davantage vers les personnes auxquelles nous pouvons nous identifier, avec lesquelles nous avons des aspects identitaires en commun.

Semaine 3: Soyez attentif-ve à la personne la plus “silencieuse” lors des réunions d’équipe (virtuelles ou physiques). Chaque membre de l'équipe réfléchit aux raisons de ce comportement et à trois choses que vous pourriez faire pour y remédier.

Les personnes qui ne se sentent pas valorisées ou incluses dans leur groupe, ont tendance à devenir plus passives et silencieuses lors des réunions.

Semaine 4 : Brainstorming inclusif : une discussion d’équipe sur ce que nous avons tous en commun et ce que chaque membre apporte spécifiquement à l’équipe. Pour plus d’informations, consultez cet outil : 10 (inclusioninfinance.be)

Comment participer ?

1. Discutez avec votre équipe et expliquez-leur le défi. Êtes-vous tous/toutes partant-e-s pour le jeu ? Cela ne coûte rien.

2. Définissez un/une porte-parole pour votre groupe. Cette personne enverra un mail à  info@womeninfinance.be pour confirmer la participation de l’équipe. Mentionnez simplement votre nombre, le nom de votre entreprise et votre service. Faites-le avant le 3 mars

 

 

 

Survey Corporate Culture and Career M/F/X

Y a-t-il un lien entre les obstacles rencontrés au cours de votre carrière et la culture du secteur ou de l'organisation dans laquelle vous travaillez? Êtes-vous curieux-se de savoir s'il existe un rapport et à quoi il ressemble? Et y a-t-il des différences entre hommes et femmes?

Wo.Men in Finance a organisée, en collaborationavec KU Leuven et UGent, cette enquête à grande échelle du secteur financier belge pour nous aider à répondre à cette question.

Après d'avoir reçu des réponses de 1351 participants, nous sommes heureux de partager déjà les premiers résultats (plus à venir) avec vous.

Cliquez ici pour voir les premiers résultats de l’enquête.

Wo·Men in Finance : c’est aussi une charte pour la diversité bétonnée !

Les institutions financières qui signent la charte s’engagent à mesurer la diversité des genres à tous les niveaux en leur sein, à se fixer des objectifs spécifiques, à établir un plan de diversité et d’inclusion et à désigner un ou une responsable diversité.

Lisez la Charte ici

Notre rapport annuel pour 2021-2022 est maintenant disponible!

Où en sont les signataires aujourd’hui ? Quel est leur objectif ? Et comment utiliseront-ils/elles la Charte pour atteindre leurs objectifs ? Le rapport annuel de Wo.Men in Finance apporte une réponse à toutes ces questions, et à bien d’autres aussi.

Téléchargez le rapport complet ici

“Nous sommes convaincu-e-s que – dans le monde aujourd’hui – les meilleures décisions sont prises par des groupes mixtes, plus divers, et que les employeurs les plus attractifs sont ceux qui sont les plus engagés pour davantage d’inclusion.„

Christine Van Rijsseghem & Claire Godding - Président & Vice-Président de Women in Finance

Nos membres

Déjà 50 institutions financières soutiennent Wo·Men in Finance.