Les dernières nouvelles: The Inclusive March Challenge

Durant le mois de Mars, 32 équipes composées de membres de différents milieux et origines ont participé au #WIFChallenge. Les équipes se sont engagées dans des discussions passionnées sur une série de sujets importants, y compris les préjugés rencontrés sur le lieu de travail, les modèles, les voix silencieuses dans les réunions et le brainstorming inclusif. C’est avec fierté que nous vous présentons les gagnantes du défi.

Pour en savoir plus sur le défi et ses participants, recherchez #WIFChallenge sur LinkedIn.

 

Les gagnantes! Les prix!

Survey Corporate Culture and Career M/F/X

Y a-t-il un lien entre les obstacles rencontrés au cours de votre carrière et la culture du secteur ou de l'organisation dans laquelle vous travaillez? Êtes-vous curieux-se de savoir s'il existe un rapport et à quoi il ressemble? Et y a-t-il des différences entre hommes et femmes?

Wo.Men in Finance a organisée, en collaborationavec KU Leuven et UGent, cette enquête à grande échelle du secteur financier belge pour nous aider à répondre à cette question.

Après d'avoir reçu des réponses de 1351 participants, nous sommes heureux de partager déjà les premiers résultats (plus à venir) avec vous.

Cliquez ici pour voir les premiers résultats de l’enquête.

Wo·Men in Finance : c’est aussi une charte pour la diversité bétonnée !

Les institutions financières qui signent la charte s’engagent à mesurer la diversité des genres à tous les niveaux en leur sein, à se fixer des objectifs spécifiques, à établir un plan de diversité et d’inclusion et à désigner un ou une responsable diversité.

Lisez la Charte ici

Notre rapport annuel pour 2021-2022 est maintenant disponible!

Où en sont les signataires aujourd’hui ? Quel est leur objectif ? Et comment utiliseront-ils/elles la Charte pour atteindre leurs objectifs ? Le rapport annuel de Wo.Men in Finance apporte une réponse à toutes ces questions, et à bien d’autres aussi.

Téléchargez le rapport complet ici

“Nous sommes convaincu-e-s que – dans le monde aujourd’hui – les meilleures décisions sont prises par des groupes mixtes, plus divers, et que les employeurs les plus attractifs sont ceux qui sont les plus engagés pour davantage d’inclusion.„

Christine Van Rijsseghem & Claire Godding - Président & Vice-Président de Women in Finance

Nos membres

Déjà 50 institutions financières soutiennent Wo·Men in Finance.